Bah Oury : ‘’le RAVEC est le pilier sur lequel s’appuieront nos efforts pour un retour ordonné à l’ordre constitutionnel’’


Le Premier ministre a procédé, ce vendredi 31 mai, au lancement de la session du comité de pilotage du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC). Bah Oury mise sur ce projet pour aboutir au fondement d’un nouveau fichier électoral fiable devant servir à l’ordre des prochaines échéances.

Le lancement de la session du comité de pilotage du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) a eu lieu au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le chef du gouvernement fonde beaucoup d’espoir sur ce programme

‘’Le PN-RAVEC va au-delà des simples acronymes comme RGPH ou RAVEC. Il symbolise une avancée significative dans notre aptitude à coordonner des politiques publiques précises et efficaces, au profit de l’ensemble des guinéens’’, a indiqué Bah Oury.

Au-delà d’être plus qu’un instrument de recensement, le Premier ministre a assuré que ‘’le PN-RAVEC est le pilier sur lequel s’appuieront nos efforts pour un retour ordonné à l’ordre constitutionnel. Il garantit que chaque voix sera comptée équitablement, sans contestation’’.

Selon lui, ‘’le PN-RAVEC est notre engagement envers une administration publique transformée, capable de répondre avec précision et efficacité aux besoins de notre peuple. Nous bâtissons sur ce nouveau fondement un fichier électoral fiable et une protection sociale étendue, préparant ainsi la Guinée à mieux répondre aux défis futurs et à protéger ses citoyens’’.

‘’Le PN-RAVEC n’est pas seulement pour aujourd’hui, mais pour l’avenir de la Guinée. Il symbolise notre détermination à mettre fin à l’ère d’une gouvernance incertaine et à inaugurer une ère de stabilité et de prospérité’’, a poursuivi Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut