Le RPG Arc-en-ciel nargue le CNRD : ‘’Si au temps d’Alpha Condé, on était pauvres, nous tendons aujourd’hui vers la misère’’


L’ancien parti au pouvoir a réagi ce samedi à la présentation, en début de semaine au Conseil national de la transition (CNT), de la politique générale du gouvernement par me Premier ministre Bah Oury. Pour le RPG Arc-en-ciel, sur le plan économique et social, la Guinée est en train de reculer depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

‘’Selon lui [Bah Oury], pour l’axe social, il faut rétablir le vivre-ensemble ; c’est ce que le président lui a dit dans sa mission. C’est-à-dire qu’à ce niveau, il faut créer les conditions pour qu’il y ait la paix, la quiétude, l’entente, la solidarité entre tous les citoyens’’, anayse l’ancien ministre Marc Yombouno.

Tout en faisant remarquer que ‘’nous sommes tous des citoyens guinéens’’, il se demande : ‘’Est-ce qu’actuellement, il y a le bon vivre-ensemble ? Est-ce qu’on peut parler du bon vivre-ensemble dans un pays où les principaux acteurs politiques sont écartés des discussions politiques ? Est-ce qu’on peut parler du bon vivre-ensemble là où des dignitaires qui ont servi loyalement le pays croupissent depuis plus de 2 ans en prison sans preuves, ni jugement ?’’.

Quant à l’axe économique, ce cadre du RPG Arc-en-ciel déclare que, selon le chef du gouvernement, il consiste à amorcer le développement afin d’assurer le bien-être des guinéens.

Mais, déplore-t-il, ‘’est-ce que les citoyens guinéens vivent bien par rapport au temps d’Alpha Condé ? Quand on prend certaines conditions de vie dont l’électricité, l’intérêt, la liberté de la presse, l’eau, les prix des denrées, qu’est-ce qui est meilleur ? C’est hier (…). Ce qui a été corrigé nous ramène dans la misère. S’ils disent qu’on était pauvres, nous tendons aujourd’hui vers la misère’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ [email protected]



Haut