Le ministre Morissanda Kouyaté assure que ‘’la Cedeao est une organisation blessée’’


La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a 49 ans d’existence. L’évènement a été célébré à Conakry en présence de diplomates accrédités en Guinée. Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a mis l’occasion à profit pour rappeler que l’institution sous-régionale ne doit pas être en otage.

‘’Ceux qui ont créé la Cedeao pouvaient dire qu’il s’agit de la Communauté politique des peuples ou Communauté des présidents. Mais ils ont dit que c’est la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. Il est important donc que les hommes ne prennent pas en otage les structures’’, assure le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

Devant des diplomates et cadres de la représentation de l’institution sous-régionale en Guinée, le chef de la diplomatie guinéenne dira que Conakry n’est pas adversaire de la Cedeao.

‘’La République de Guinée ne se trompe pas. La Cedeao n’est pas notre adversaire.C’est notre organisation’’, dit Morissanda Kouyaté à qui veut l’entendre.

C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’lorsqu’elle est blessée parce qu’il faut le dire, la Cedeao est une organisation blessée, nous avons le droit et le devoir de soigner notre corps. Parce que nous faisons partie du corps de la Cedeao’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut