Le RPG cogne sur le CNRD : ‘’Au lieu d’éviter les erreurs du passé, ils sont en train de perdurer les difficultés du peuple de Guinée’’


Le camp d’Alpha Condé assure que la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est en train de faire reculer la Guinée au lieu d’éviter les erreurs du passé. Pour le RPG Arc-en-ciel, le pays est en train de reculer dans plusieurs domaines.

‘’En Guinée, les droits humains ne sont pas respectés. Récemment, l’honorable Damaro, en se rendant à la CRIEF, a fait une crise. Et son avocat a sollicité pour la énième fois sa libération même si c’est pour rester à la maison, mais ils ont refusé’’, déplore l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno.

Sinon, poursuit-il, ‘’qu’est-ce qui a fait sortir les gens dans la rue le 5 septembre 2021 ? Qu’est-ce qui a emballé beaucoup de personnes ? C’est lorsqu’ils ont dit qu’ils sont venus pour éviter les erreurs du pays. Mais aujourd’hui, il y a une autre réalité. Ils sont en train de perdurer les difficultés du peuple de Guinée’’.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel constate avec amertume qu’au ‘’lieu d’éviter les erreurs du passé, ils sont en train de perdurer les difficultés de l’antiquité au peuple de Guinée. Quand vous dites que les communications, l’internet, le téléphone, les médias et la libr -expression ne sont pas des droits, c’est un recul, je ne sais même pas de combien d’années’’.

‘’Quand on vient remettre en cause la décentralisation qui a été commencée par le général Lansana Condé il y a des années, on recule dans des difficultés qu’on avait oubliées. On a dit dans le chronogramme choisi par eux-mêmes avec la Cedeao d’organiser les élections locales pour la mise en place des communes rurales et urbaines, mais on laisse ça de côté pour se lancer dans l’installation des délégations spéciales en nommant de soi-disant représentants du peuple à la base. Ça veut dire qu’on a piétiné tous les acquis de la décentralisation depuis la 2ème République’’, estime ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut