L’UFR aux guinéens : ‘’Si nous voulons que la transition s’arrête, il faut que le peuple se lève’’ contre le CNRD


Tidiane Conté, membre du bureau politique de l’Union des forces républicaines, a annoncé lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti, que rien ne concourt vers le retour à l’ordre constitutionnel. Ce proche de Sidya Touré a saisi l’occasion pour inviter les guinéens à prendre leurs responsabilités face à la junte militaire qui s’est emparée du pouvoir le 5 septembre 2021.

Ce responsable du bureau politique de la formation estime qu’il est temps pour les guinéens de prendre conscience des enjeux de la gestion de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Il est temps que les guinéens se réveillent. Ce n’est pas la CEDEAO qui va venir faire le combat pour nous. Il faut que les guinéens prennent conscience.  La CEDEAO ne viendra pas résoudre nos problèmes. Pendant le mois de Ramadan, avec les coupures de courant, quand les enfants sont sortis pour demander le courant, le lendemain, malgré les difficultés, le courant est revenu’’, rappelle Tidiane Conté.

Ce proche de Sidya Touré prévient qu’il est hors de question pour les guinéens de laisser les autorités de la transition agir comme bon leur semble.

‘’Si nous voulons que la transition s’arrête, il faut que le peuple de Guinée se lève.  Ils ont dit que la durée de la transition, c’est 24 mois. Donc, il reste 8 mois. On ne va pas leur donner un jour de plus, sinon quelque chose va se passer’’, lâche M. Conté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut