Face au manque d’électricité, Ousmane Kaba défend la junte : “Ce n’est pas la faute du CNRD’’


Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que les délestages électriques auxquels notre pays fait face actuellement n’est nullement pas la faute du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Même si le pouvoir d’Alpha Condé avait réussi à améliorer la desserte du courant en Guinée, Ousmane Kaba reste convaincu qu’aucun dirigeant n’a réussi à résoudre le problème de l’électricité dans notre pays.

‘’Je viens de Kankan, mais on n’a jamais connu le courant électrique. Alors quand tu dis qu’on a réglé le problème d’électricité en Guinée, ça veut dire que la Forêt, la Haute Guinée, une bonne partie du Fouta et la Basse Côte ne font pas partie de la Guinée. Il faut être sérieux. Même Conakry n’a jamais eu de courant. Quand on dit courant électrique, ça veut dire 24h/24 pendant un an sans coupure’’, indique-t-il.

Alors que la fourniture du courant électrique en Guinée s’est fortement dégradée ces derniers mois, le président du PADES estime que cette détérioration de la desserte en électricité n’est pas imputable aux autorités de la transition.

‘’Les pénuries d’électricité, ce n’est pas la faute du CNRD. Ils sont venus trouver qu’il n’y a pas de courant en Guinée. Mais ils ne sont pas capables de résoudre le problème parce que ce n’est pas leur travail. Ça ne fait pas partie de leur agenda’’, estime Ousmane Kaba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut