L’ONU, la CEDEAO, l’UE, la France et les Etats-Unis soutiennent le Premier ministre Bah Oury : ‘’De bons résultats seront atteints’’


Le Premier ministre a reçu ce mercredi le Groupe des 5 composé des Nations Unies, de la Cédéao, de la délégation de l’Union européenne, de la France et des États-Unis. Les deux parties ont discuté notamment des questions relatives au processus de la transition et à l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

Face à ses convives, Le Premier ministre a réitéré la volonté de son gouvernement de prendre des mesures pour l’amélioration du quotidien des guinéens.

Pour le coordinateur résident par intérim du Système de Nations Unies, depuis sa prise de fonction, le chef du gouvernement a impulsé un nouveau souffle.

‘’Nous avons profité de l’audience pour discuter des questions concernant le processus de transition. Nous sommes ravis de voir que le Premier ministre a impulsé une nouvelle dynamique depuis sa prise de fonction, en faisant notamment plusieurs consultations la société civile, les partis politiques. Cette dynamique va dans le bon sens’’, se réjouit le premier responsable de la coordination des activités opérationnelles du système des Nations Unies en Guinée.

En quittant la Primature, Gualbert Gbehounou et les autres diplomates présents à la rencontre ont soutenu que ’’nos impressions sont très bonnes. Nous estimons que si nous poursuivons ainsi, de bons résultats seront atteints. Et, nous l’avons rassuré du soutien de G5 et de nos institutions respectives’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut