Ce vendredi, à l’occasion de la clôture des 3 jours de travaux de revue globale de projets et programmes financés par les partenaires au développement, le Premier ministre s’est insurgé contre la lourdeur administrative de la Guinée. Pour Bah Oury, la Guinée recule pendant que les autres pays avancent.
‘’La présentation et les échanges menés au cours de ces 3 jours ont permis de sortir les déficits en matière d’appropriation de projets, le retard accusé au démarrage et pendant la mise en œuvre des projets ainsi que les subventions de décaissements en faveur de certains projets’’, indique le ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah.
Le Premier ministre s’est insurgé contre le retard du pays. ‘’La Guinée ne peut plus se permettre de continuer dans l’oubli comme si c’est le seul pays au monde. Nous sommes dans un monde de compétition. Les autres avancent et nous, nous reculons. Il faut que cela s’inverse par l’action de nous tous’’, souligne Bah Oury.
Pour le chef du gouvernement, ‘’on ne peut plus se permettre d’avoir des fonds mobilisés pour notre pays et qu’ils ne soient pas utilisés dans les conditions normales pour des actions qui servent à améliorer le sort de nos populations. Il faut qu’on fasse tout pour guérir la Guinée dans le contexte actuel’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]