Gelson Fernandes chez Patrice Talon. Le président béninois a reçu en audience, mardi 8 octobre 2024, le directeur des Associations membres-Afrique à la FIFA. Les deux personnalités ont échangé sur l’évolution des projets de développement de football mis en œuvre par la faîtière du football mondial au Bénin. Gelson Fernandes a rassuré le gouvernement béninois de la consolidation des relations entre le Bénin et la FIFA pour offrir de vraies opportunités à la jeunesse béninoise.
«… la Confédération Africaine de Football est pleinement engagée parce que le Secrétaire Général était à mon poste auparavant et nous continuons sur le même chemin avec le président de la Fédération et le Gouvernement pour avancer et donner de vraies chances et de vraies opportunités à la jeunesse béninoise », a indiqué le directeur, selon la présidence du Bénin.
Présent à cette audience, le ministre des sports, Benoît Dato a levé le voile sur les projets de la FIFA mis en œuvre au Bénin. « Nous avons échangé sur les projets sur lesquels la FIFA nous accompagne aujourd’hui à savoir le Centre de Perfectionnement de Missérété, de N’dali, le Centre de Perfectionnement des jeunes filles de Lokossa qui est en projet et qui va être construit bientôt à travers le Coach Talent qui est un programme de la FIFA qui nous a mis à disposition des Coaches Talents qui encadrent nos enfants, sans oublier le projet Forward qui permet aujourd’hui d’avoir quelques infrastructures sportives », a-t-il souligné.
D’autres personnalités du monde footballistique béninois ont également participé à cette séance. Il s‘agit notamment du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, Jimmy Adjovi-Boco, Conseiller technique du ministre des sports. Le directeur Gelson Fernandes s’est fait accompagner par le Secrétaire général de la Confédération africaine de football, Veron Mosengo-Omba.