Le Premier ministre a rencontré lundi les représentants des coordinations régionales de la Guinée, les leaders des confessions religieuses, et les représentants de la communauté des guinéens d’origine libano-syrienne.
Selon la Primature, face à ses invités, Bah Oury a exprimé son attachement profond aux liens de partage et d’engagement patriotique entre les communautés dans l’œuvre de refondation de la nation.
Elhadj Saliou Camara, imam de la grande mosquée Fayçal, s’est dit rassuré par la démarche du chef du gouvernement Bah Oury.
“Ce qu’on a vu et entendu nous dit quelque chose. Tout ce dont on a besoin aujourd’hui, c’est l’entente entre les guinéens”, soutient le chef religieux.
Il déclare que “c’est dans la paix qu’on veut vivre. Pour vivre ensemble, il faut avoir la paix. Or, la paix, c’est être correct, avoir l’esprit du partage, le respect mutuel”.
L’imam ratib de la grande mosquée Fayçal réaffirme que “politiquement, économiquement, socialement, nous devons vivre avec l’esprit du partage”.
Il estime que depuis l’indépendance, ce qu’on a remarqué, c’est que ce ne sont pas les guinéens qui gagnent. Chaque fois, c’est un groupe de guinéens qui gagne alors que des milliers de personnes sont dans la souffrance”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]