Ce mardi, à l’occasion d’une rencontre entre le ministre secrétaire général de la présidence et les secrétaires généraux et chefs de cabinet des ministères, des instructions fermes ont été données pour la continuité de l’administration après la dissolution du gouvernement de Bernard Gomou.
‘’Le souci du ministre secrétaire général de la présidence, c’est de coordonner toutes les actions au niveau de la présidence. Les limites ont été fixées, des conditions de travail ont été fixées et des groupes de travail ont été créés. Donc, chaque secrétaire général retournera au niveau de son département, il va travailler sur les dossiers et remontera les résultats du travail au niveau de la commission créée à laquelle il appartient. Des décisions seront prises à ce niveau’’, indique le directeur de cabinet du ministère de la défense le général David Haba.
La secrétaire générale du ministère de l’agriculture et de l’élevage Hawa Sylla souligne qu’il était ‘’question de donner des instructions fermes sur la continuité des activités dans les différents départements ministériels. Parce que l’Etat est une continuité. Donc, il est de rigueur de pouvoir évacuer toutes les instances qui sont en cours tout en restant en phase avec les priorités du général Mamadi Doumbouya à savoir toutes les questions sociales, économiques et politiques. Nous avons reçu des instructions fermes sur le déroulement, la rapidité et surtout sur le professionnalisme pour évacuer toutes les instances’’.
‘’Cette séance a permis à M. le ministre secrétaire général de la présidence de faire la lumière sur les limites des attributions des intérimaires qui consistaient à remonter quasiment toutes les signatures au niveau de la commission mise en place pour la conduite à suivre par rapport à la signature. Il a été demandé à chaque responsable présent de dresser très rapidement le plan d’action à courts termes qui s’aligne parfaitement avec la vision du président de la République’’, dira pour sa part le directeur de cabinet de la primature, Mohamed Lamine Sy Savané.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]