Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que le général Mamadi Doumbouya cède à la mélodie des opportunistes qui passent leur temps à le flatter que de prendre conscience de la situation que traverse la Guinée.
Aliou Bah reste convaincu que la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’enfonce de plus en plus dans l’échec.
‘’Le chef de la junte militaire du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya, ne semble désormais voir la transition qu’avec les lunettes des troubadours-arrivistes qui gravitent autour du pouvoir. Alors, nul ne doit être surpris de son attitude déphasée face à notre pays qui sombre chaque jour un peu plus à cause des ratés de sa gouvernance’’, prévient-il.
Il indique au chef de la junte militaire guinéenne que ‘’lorsqu’un dirigeant décide de n’écouter que les chanteurs de louanges (ministres, conseillers, affairistes, famille…), il se condamne à un échec certain. Cela d’autant plus qu’un troubadour n’a ni honneur ni fierté pour regretter ou se gêner de quoi que ce soit.
‘’La souffrance des citoyens par le fait de la gouvernance d’un régime, représente un ensemble de péchés et de malédiction dont aucun responsable ne pourra échapper’’, ajoute Aliou Bah, avant d’assurer que les dirigeants actuels ‘’ne prendront que tardivement conscience du danger dans lequel ils se mettent. C’est un aveuglement qui relève d’une logique de la vie dont les nombreux exemples dans notre histoire lointaine et surtout récente, restent sous nos yeux’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]