Vers un soulèvement populaire contre la junte ? ‘’Un peuple opprimé ne peut en aucun cas être vaincu par une armée’’, prévient le RPG


Ce samedi 10 février, à l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, les cadres du parti ont dressé une situation peu reluisante de la gestion du pays par les autorités de la transition. Pour le parti d’Alpha Condé, le peuple de Guinée souffre de la mauvaise gouvernance.  

‘’Aujourd’hui, le peuple est vraiment fatigué. Et si le peuple est coincé jusqu’au bout, il ne se laissera pas faire, il trouvera la solution. Et la solution, c’est quoi ? C’est l’exercice de son droit qui lui est consacré par la charte de la transition et par la constitution’’, indique Lansana Komara.

Aujourd’hui, assure l’ancien ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi, ‘’le peuple de Guinée est en train de prendre conscience de son état de peuple opprimé. Car, toutes les promesses du 5 septembre sont aujourd’hui à l’eau.  Tout est à l’eau. Tout le monde tire le diable par la queue, en tout cas plus de 90% des guinéens. Un peuple conscient de son état d’opprimé réagit toujours à un moment donné. Donc, le peuple n’hésitera pas aller vers la révolution, c’est-à-dire le changement. Un peuple opprimé conscient de son état ne peut en aucun cas être vaincu par une armée’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous devons tous être des vecteurs pour conscientiser les masses populaires à ce qu’ils comprennent leur état d’opprimé. Et une fois que les masses sont conscientisées, on ne peut plus être dans le carcan des oppresseurs’’.

Il fait remarquer qu’aujourd’hui, ‘’la presse est totalement muselée. Les seuls canaux de communication aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux et nos compatriotes de l’extérieur qui continuent de donner la voix’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut