Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévient le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) qu’un glissement du chronogramme de la transition risque de plonger la Guinée dans une instabilité.
Souleymane Souza Konaté estime qu’un prolongement de la transition par la junte militaire ne sera pas sans conséquences pour notre pays.
“La transition guinéenne prendra fin au plus tard le 31 décembre 2024. Toute option contraire conduira le pays à une situation extrêmement inflammable et les promoteurs du chaos en porteront toute la responsabilité devant l’histoire”, prévient Souleymane Souza Konaté, avant d’interpeller le président de la transition.
“Le colonel doit accepter le principe d’un dialogue inclusif avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux pour éviter au pays tout scénario catastrophe”, souhaite-t-il.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se tenir prêts pour prendre leur responsabilité face au CNRD.
“L’heure est grave. Il revient à chaque Guinéen de prendre ses responsabilités face à l’entreprise de suicide collectif dans lequel le CNRD entende nous embarquer avec comme seule obsession leur maintien vaille que vaille au pouvoir”, indique M. Konaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]