L’UFDG réaffirme son soutien à Dalein : ‘’il peut sortir ce pays de la misère’’


L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a célébré la semaine dernière les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. Si au sein de l’opinion, ces festivités suscitent une avalanche de critiques, les partisans de l’ancien Premier ministre ne manquent pas d’arguments pour justifier leur choix.

En marge de l’assemble générale du parti Vert-Blanc à la Minière, le samedi 25 novembre, Fodé Oussou Fofana a répondu aux détracteurs de son président.

‘’On a notre constitution, notre règlement. On a nos règles de fonctionnement à l’UFDG. Le président Cellou Dalien Diallo est notre candidat. Nous sommes l’un des rares partis politiques à faire un congrès. Si demain, il se présente à la tête de ce parti, on va le soutenir’’, rassure-t-il.

‘’L’UFDG est une association de militants qui ont leurs règles de fonctionnement et qui décident de comment ça se passe. Donc, ce que nous allons faire, c’est un congrès. Le président Cellou a été notre candidat en 2010, en 2015 et en 2020. Croyez-moi, à la prochaine l’élection, si le président Cellou se présente, il sera notre candidat et nous allons encore voter pour lui’’, souligne-t-il.

Au nom des militants de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana réaffirme que ‘’nous avons confiance en lui, parce que nous savons qu’il est capable de tenir la balance égale entre toute les communautés. Il a les compétences qu’il faut et il peut sortir ce pays de la misère’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut