4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 : les Super Eagles bloqués à l’aéroport libyen


Quelques joueurs Nigérians dormant sur des sièges et bagagues à l’aéroport de la Libye

Un match avant le match entre la Libye et le Nigeria se joue déjà à Tripoli. Les Super Eagles se retrouvent confrontés à un véritable fiasco logistique au moment d’affronter la Libye à Benghazi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

 

Dimanche 13 octobre 2024, leur vol, qui devait les amener à Benghazi, a été détourné et l’autorisation d’atterrir a été annulée par le gouvernement libyen sans explication selon William Troost-Ekong. Sur le réseau social X, le capitaine de l’équipe nigériane dénonce les conditions qui leur sont réservées. 

 

 

« Plus de 12 heures dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion ait été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre atterrissage autorisé à Benghazi sans aucune raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion, sans nourriture ni boisson. Tout cela pour jouer à des jeux de déstabilisation », a écrit le joueur de 31 ans avec photos à l’appui.

 

Après sa victoire 1-0 lors du match aller, quatre jours plus tôt, les finalistes de la dernière CAN parlent même d’une séquestration de la part des instances libyennes. Ceci, dans le but d’affaiblir les joueurs physiquement et de miner leur moral avant la rencontre retour. En conséquence, le capitaine William Troost-Ekong et ses coéquipiers ont refusé de participer à la rencontre prévue le mardi 15.

 

« J’ai déjà vécu ce genre de choses en jouant à l’extérieur en Afrique, mais c’est un comportement honteux. En tant que capitaine et avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerions pas ce match. La CAF devrait examiner ce qui se passe ici », a déclaré William Troost-Ekong. Les regards sont tournés vers la CAF afin que la situation soit réglée.

 

Lire aussi :
3è journée des éliminatoires CAN Maroc 2025 : 59 buts marqués en 24 matchs, les cadors assurent




Haut