Dalein invite ses militants à ‘’mener le combat pour gagner les élections et à sauvegarder notre victoire’’


En meeting à Lille, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre, le samedi 21 octobre, qu’il est apte à apporter le changement tant attendu par les guinéens. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite ses militants à continuer le combat pour son avènement à la magistrature supreme du pays.

‘’Je suis fier d’être le président de l’UFDG. Partout où je passe dans le monde, je sens la confiance des guinéens qui se mobilisent pour m’accueillir, m’encourager et me soutenir en exprimant leur attachement aux valeurs et préoccupations que nous partageons’’, indique-t-il.

Il demande à ses militants de ‘’continuer le combat. Nous allons y arriver. Il y a beaucoup qui s’interrogent. Ils se disent que ça a été long, ça a été difficile, est-ce qu’on ne va pas assister à la répétition du passé. Je leur dis non’’.

‘’Il faut qu’on soit mobilisés parce que nous aimons la Guinée. Aujourd’hui, nous avons les atouts pour conquérir le pouvoir par les urnes et nous préparer à défendre notre victoire au cas où on voudrait nous la priver pour une énième fois. Ça ne marchera pas. Il faut que soyez prêts à tout pour ce combat’’, ajoute-t-il.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’la Guinée souffre de mal gouvernance. Nous voulons changer cette situation pour garantir l’égalité des droits et de chances à tous les fils du pays, mettre en valeur les immenses potentialités que la providence a dotés à ce pays pour que les guinéens puissent vivre dignement dans la prospérité’’.

Se disant ‘’homme d’honneurs’’, il promet d’être digne de la ‘’confiance des guinéens lorsqu’on va accéder au pouvoir’’.

A ses militants, il indique que ‘’grâce à Dieu et à votre engagement, l’UFDG a la capacité de remporter l’élection présidentielle dès le premier tour. Les guinéens ont confiance à notre capacité de changer le pays, de réconcilier les guinéens autour de valeurs essentielles’’.

Cette fois-ci, prévient-il d’un ton ferme, ‘’il ne faut pas qu’on hésite. On est prêts à mener le combat pour gagner les élections et à sauvegarder notre victoire. Il est hors de question qu’on soit spoliés de notre victoire prochaine comme on l’a toujours fait depuis que nous sommes engagés dans la politique’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut