Bogola Haba favorable à un glissement de calendrier : ‘’le chronogramme de 24 mois n’est pas tenable…’’


Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT), Keamou Bogola Haba, se dit favorable à une prolongation du chronogramme de 24 mois. Ce soutien de la junte au pouvoir ne manque pas d’argumenter pour défendre sa position.

Il estime que les 24 mois ne sont pas suffisants pour réussir une transition. ‘’Le chronogramme des 24 mois n’est pas tenable par rapport à ce que nous attendons de cette transition’’, affirme-t-il sur le plateau de la chaîne Evasion TV.

‘’Ces 24 mois ne sont pas tenables par rapport à la mission qu’on veut de cette transition si nous nous ne voulons pas avoir les mêmes situations qu’en 2010 où nous avons bâclé, boycotté. Ce qui peut conduire à une crise post-électorale plus longue’’, alerte Bogola Haba.

Il invite la classe politique à se joindre à la junte pour revoir le calendrier de la transition. ‘’En toute sincérité, il faut que l’ensemble de la classe politique, qu’on se retrouve pour redéfinir les choses’’, souhaite ce soutien de la junte.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut