Transition en Guinée : ‘’Nous suivons la situation pour l’atteinte des objectifs du retour à l’ordre constitutionnel’’


Ce mercredi 18 octobre, la 7ème réunion statutaire sur l’évolution du cadre de dialogue interguinéen a eu lieu à la Primature. Les facilitatrices du cadre de dialogue ont rassuré qu’elles continuent de veiller sur le processus devant conduire au retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

‘’Nous avons passé en revue l’ensemble des décisions qui ont été prises par ce comité depuis le début pour évaluer la mise en œuvre des décisions. Des informations importantes et précises nous ont été apportées par rapport à l’évolution du chronogramme et la mise en œuvre des résolutions. Nous suivons la situation pour l’atteinte des objectifs du retour à l’ordre constitutionnel’’, indique la porte-parole des facilitatrices au terme de la rencontre avec le Premier ministre Bernard Gomou, en présence de membres du gouvernement.

Pour Makalé Traoré, ‘’la prochaine session trouvera que les projets de loi au niveau du CNT vont connaitre leur aboutissement et vont permettre aussi de marquer cette avancée. Et naturellement, les acteurs sociopolitiques seront au compte-rendu de cette évolution vers le retour à l’ordre constitutionnel’’.

A la télévision nationale, elle a confié que ‘’nous avons remis le rapport du cadre du dialogue et avons demandé que cette remise se fasse ce mois-ci au niveau du président de la transition pour que ce rapport puisse être largement diffusé en Guinée et à l’extérieur du pays afin que chacun se fasse une idée réelle du processus de ce cadre de dialogue qui marque un moment extrêmement important de l’évolution de la transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut