600 millions de dollars pour le retour à l’ordre constitutionnel : ‘’Ce montant est exorbitant’’, selon l’ex-ministre Makalé Camara


L’ancienne ministre des affaires étrangères s’est prononcé sur les 600 millions de dollars sollicités par les autorités de la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Hadja Makalé Camara juge exagéré ce montant demandé par la junte pour transmettre le pouvoir aux civils.  

La présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN) s’est exprimé sur le budget de 600 millions de dollars pour financer les 10 points clés de l’agenda du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

‘’Je dois dire la vérité. Ce montant est exorbitant. Le montant qui est annoncé pour les élections en Guinée, c’est comme si c’était la première fois qu’on faisait des élections’’, déplore Hadja Makalé Camara.

‘’Je ne me rappelle pas que des élections puissent coûter autant cher que maintenant. Si nous attendons l’extérieur pour nous apporter cela, je me demande quand est-ce que ça va venir’’, s’interroge-t-elle.

‘’Le professeur Alpha Condé s’était débrouillé pour organiser des élections ici.  Son troisième mandat, il l’a financé tout seul ici. S’il est vrai que nos mines doivent nous rapporter, peut-être que nous allons les financer nous aussi’’, ajoute la présidente du parti FAN.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut