Célébration du 2 octobre : ‘’les guinéens embrassent la vision du chef de l’Etat’’, assure la ministre Rose Pola Pricemou


La Guinée célèbre ce lundi 2 octobre l’an 65 de son accession à l’indépendance. A cette occasion, la ministre du Plan et de la coopération internationale a indiqué que les guinéens continuent de se battre pour mener le pays vers le chemin du développement.

‘’Nous voulons aller encore plus de l’avant en bravant la pauvreté, toutes ces peines liées au manque d’écoles spécialisées ou de l’éducation élevée. Aujourd’hui, c’est un sentiment de fierté de nous voir tous réunis et voir l’ampleur que nous donnons à cette célébration de fête nationale. Nous pouvons être fiers en tant que guinéens. Parce que nous fêtons l’indépendance dans la sérénité et dans la paix. Et c’est le plus important’’, indique Rose Pola Pricemou.

La ministre du Plan et de la coopération internationale exhorte ses compatriotes à ‘’s’inspirer de ce que nous avons vécu pour tirer les leçons et éviter les erreurs. Nous sommes en train de faire le point de notre histoire. Qu’est-ce qu’on a fait de mieux et qu’est-ce qu’on a fait de moins ? Et il faut tirer les leçons du passé pour mieux faire dans l’avenir’’.

‘’Nous avons besoin de construire notre pays ensemble. Nous pouvons dire que nous nous sommes lancés dans cette dynamique. Regardez comment la ville est belle, comment la célébration est rehaussée. Nous sommes fiers de dire aujourd’hui qu’en tant que guinéens qu’il y a une révolution qui se fait sur tout le territoire. Et les guinéens embrassent la vision du chef de l’Etat de dire qu’il faut viser l’excellence et de le faire ensemble’’, souligne-t-elle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut