L’UFDG au colonel Doumbouya : ‘’Vous n’êtes pas président de la République…’’


L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit à qui veut que le colonel Mamadi Doumbouya est le loin d’être le président de la République. Joachim Baba Millimono apprend aux soutiens de la junte militaire qu’il faut être élu au suffrage universel direct pour obtenir ce titre.

‘’On entend dire président de la République. Quand un sèré qui le dit, nous pouvons le comprendre. Quand c’est gens qui exercent de hautes fonctions au sommet de l’Etat qui qualifie le président de la transition ainsi, c’est une imposture totale’’, s’insurge le responsable de la communication du parti de Cellou Dalein Diallo.

Avant de poursuivre : ‘’On peut aimer Mamadi Doumbouya, nous sommes ceux qui l’aiment. Donc, nous lui disons la vérité, parce que nous l’aimons. Nous voulons qu’il ait une sortie honorable de cette transition’’.

D’un ton ferme, Joachim Baba Millimono lâche : ‘’Monsieur le colonel, Vous n’êtes pas président de la République, vous êtes chef de l’Etat. Vous êtes président de la transition, pas président de la République’’.

‘’Un président de la République, c’est quelqu’un qui a la confiance du peuple, à qui le peuple a conféré une légitimité à travers les urnes. Est-ce qu’on n’a voté pour lui ? Il n’est pas président de la République’’, tranche-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut