Des manifs contre le colonel Doumbouya à New York : ‘’C’est la conséquence du comportement de la junte’’


Les Forces vives de Guinée envisagent de battre le pavé pour réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel à l’occasion du séjour new-yorkais du colonel Mamadi Doumbouya en marge de la 78e Assemblée générale des Nations Unies.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays estime que les protestations de rue prévues à New York sont loin d’être forfuites.

‘’C’est la conséquence du comportement de la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Sinon, à l’image du 5 septembre 2021 et les jours suivants, nous aurions pas eu aujourd’hui de pro et anti CNRD’’, explique Cellou Baldé.

Avant de poursuivre : ‘’Nous aurions eu une effervescence des guinéens dans la ferveur et dans la communion pour recevoir le président de la transition, même si c’est quelqu’un qui est auteur d’un putsch pour arriver au pouvoir, mais qui serait dans le dynamique de respecter les engagements de départ’’.

Il dit à qui veut l’entendre que les manifestations de rue sont ‘’la conséquences de tous les dénis de leurs engagement depuis le 5 septembre et les conséquences d’avoir renié leurs engagements. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous avons des pro et anti-CNRD du côté de New York’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut