Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Je n’ai jamais entamé des démarches pour remplacer Fodé Oussou Fofana’’


‘’Vous avez vu maintenant, Cellou Dalein Diallo a fait de Fodé Oussou président par intérim de l’UFDG. Si vous ne nous aidez pas, les peuls ne vont plus diriger ce parti. Quand un individu est capable d’aller jusqu’à une telle bassesse, ça fait pitié’’, affirmait Fodé Oussou Fofana, le 26 août dernier en marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). 

Le vice-président du parti accusait Ousmane Gaoual Diallo de mener des démarches auprès de certaines personnalités pour créer une crise au sein de l’UFDG.

Une accusation que rejette le porte-parole du gouvernement de la transition. Le ministre des Postes et télécommunications assure qu’il n’a aucune dent contre l’ancien président des députés libéraux démocrates à l’assemblée nationale.

‘’Je n’ai jamais entamé des démarches vers quelles que coordinations que ce soient pour remplacer Fodé Oussou. J’ai dit ce qui est désolant sur ça. Si Fodé Oussou Fofana remplace le président Cellou Dalein, mais c’est tant mieux. Cela ne me dérange absolument pas. Je n’en veux pas à Fodé Oussou Fofana’’, clarifie-t-il dans les Grandes gueules.

‘’J’ai tout simplement dit : allons à la compétition. Je n’ai pas dit de remplacer Fodé Oussou. Je veux être vice-président ou président de l’UFDG, mais je veux que ça se fasse par un congrès et non par des combines », coupe court Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pourVisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut