Dalein siffle la fin de la récréation : ‘’Ousmane Gaoual n’a pas à donner son avis par rapport à ce qui se passe à l’UFDG’’


Le ministre des télécoms Ousmane Gaoual Diallo ne cache pas son ambition de prendre la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il dit à qui veut l’entendre que tous les mandats de l’UFDG sont caducs depuis 2020.

A la question de savoir s’il briguera le fauteuil présidentiel, Cellou Dalein Diallo affirme qu’il ‘’y a une procédure de désignation du candidat dans le parti. Je suis persuadé que mon parti va me désigner comme candidat à cette élection’’.

Quand on lui fait remarquer sur le plateau de TV5 Monde que son parti connait des dissensions en raison de la non tenue du congrès en 2020, Dalein réagit en indiquant que ‘’nous n’avons pas organisé le congrès à bonne date à cause du Covid-19. L’UFDG dispose de près de 100 fédérations dont 50 l’étranger qui sont membres de ce congrès’’.

‘’Il faut faire venir les congressistes, les héberger, payer leurs frais de transport et organiser le congrès. En 2020, à cause du Covid, on n’a pu organiser le congrès. Il y a aussi eu la crise politique suite à l’organisation de l’élection présidentielle. Avec une répression sanglante qui s’est abattue sur nos militants,  on a perdu une cinquantaine de jeunes’’, argumente-t-il.

Il précise que ‘’c’est après cela que la junte est arrivée. On en train de préparer ce congrès. Il aura bien lieu. Les postes sont réservés à ceux qui sont membres du parti et qui ont le droit de se présenter’’.

Que dire à Ousmane Gaoual Diallo ? ‘’Je n’ai pas de réponse à lui donner. Il est exclu du parti pour faute grave. Il n’a pas à donner son avis par rapport à ce qui se passe à l’UFDG’’, coupe-t-il court. 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut