Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son camp n’a aucune visibilité du processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Souleymane Souza Konaté accuse le CNRD de traîner les pas sur le processus devant conduire au retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel.
‘’Les élections devraient avoir lieu en 2024, la présidentielle en octobre 2024. Ainsi, on finissait avec la transition. Mais aujourd’hui, ils veulent faire le recensement général à caractère d’état civil et que c’est à l’issue de ce recensement qu’un fichier électoral va être tiré’’, fait-il remarquer sur les antennes de RFI.
‘’Donc à date, rien n’a commencé par rapport à cette opération. Nous n’avons pas de constitution, aucune visibilité par rapport à l’écriture de celle-ci, on n’a pas de fichier électoral’’, ajoute-t-il, avant de tirer la sonnette d’alarme : ‘’On va directement vers un glissement du calendrier. Et c’est ce qui est inacceptable pour nous’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]