Ousmane Gaoual à propos des manifs de rue : ‘’Nous invitons la classe politique à faire attention…’’


Alors que les Forces vives de Guinée appellent à des manifestations de rue, les autorités de la transition demandent aux acteurs sociopolitiques de venir autour de la table des négociations. Pour le Porte-parole du gouvernement, les autorités sont attentives aux revendications.

‘’Nous invitons la classe politique à faire attention à ce type d’évènements et à saisir cette opportunité qui lui est offerte et qui est toujours disponible en venant autour de la table et poser des revendications’’, suggère Ousmane Gaoual Diallo au micro de la Radio nationale.

‘’Ce qui est possible, ça se fera. Ce qui n’est pas possible sera différé. Parce qu’en tout état de cause, les crises, les débats politiques, les dialogues politiques seront systématiquement questionnés lorsque les problèmes de la nation sont sur la table’’, assure le porte-parole du gouvernement.

Malgré l’interdiction des manifestations, les Forces vives de Guinée ont maintenu leur appel à manifester dans la capitale. La marche pacifique prévue ce 5 septembre a pour ‘’point de départ le rond-point de la Tannerie et pour point d’arrivée l’esplanade du stade du 28 septembre où se tiendra un meeting géant ».

Elles exhortent ‘’tous les citoyens guinéens épris de justice, de paix et de démocratie à répondre massivement à l’appel à manifester du 5 septembre prochain afin de mettre fin à la gestion autoritaire, unilatérale et arrogante de la transition par le CNRD’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut