L’UFR invite le Premier ministre à ‘’poser des actes assez matures et responsables’’ pour le retour de Sidya, Dalein et Cie


Dans une récente sortie médiatique, le Premier ministre Bernard Goumou a indiqué que Cellou Dalein Diallo est libre de rentrer en Guinée. A l’UFR, Fodé Baldé estime que le chef du gouvernement devrait plutôt poser des actes pour le retour des anciens Premier ministres au lieu de faire des déclarations.

Alors que le camp de Dalein continue de demander aux autorités de la transitions des garanties avant leur retour au pays, Bernard Goumou affirme que le président de l’UFDG peut revenir en Guinée comme il le souhaite.

Cette sortie du Premier ministre n’est pas passée inaperçue à l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré. Fodé Baldé demande au gouvernement de poser des actes allant dans le sens de rassurer les acteurs politiques hors du pays.

‘’Il ne s’agit pas de dire, mais de poser des actes assez mâtures et responsables qui peuvent nous permettre de réfléchir, mais aussi d’apprécier l’environnement sociopolitique avant de demander à nos leaders de rentrer ou non’’, indique-t-il.

‘’Nous leur demandons de poser des actes susceptibles de nous rassurer pour que nous demandions le retour de nos leaders’’, ajoute le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR).

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut