Les organisations professionnelles de la presse en Guinée ont organisé, le mardi 23 mai, une journée sans presse pour dénoncer les restrictions des autorités de la transition contre la corporation. Une démarche que salue l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, Mohamed Traoré.
Suite au démantèlement des émetteurs du Groupe de presse Afric Vision, le brouillage des ondes des radios FIM FM et Djoma FM, ainsi que les restrictions imposées à la presse en ligne et aux réseaux sociaux, les professionnels des médias ont laissé exploser leur colère à travers une journée sans presse.
Cette démarche des organisations socio-professionnelles de la presse pour protester contre les actes liberticides de la junte a été saluée au sein de l’opinion. ‘’La presse serait-elle devenue le seul véritable contre-pouvoir aujourd’hui ? ’’, s’interroge l’avocat Mohamed Traoré.
Pour l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et actuellement conseiller national, ‘’en tout cas, un contre-pouvoir est nécessaire en Guinée quel que soit le régime’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]