Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se rejouit de ce qu’il qualifie de réussite de la manifestation du mercredi 17 mai dans le Grand Conakry. A qui veut l’entendre, Sékou Koundouno aditssure que la réquisition de l’armée pour le maintien de l’ordre prouve à suffisance que les forces vives de Guinée dérangent la junte militaire au pouvoir.
‘’La réussite de cette journée à été sans appel pour les Forces vives de Guinée. Tout cet arsenal militaire qui a été déployé. C’est une première de voir des mambas ainsi que chars de combat dans les rues de Conakry comme si on avait affaire à des ennemis armées’’, déplore Sékou Koundouno sur Djoma TV.
Aux autorités de la transition, il apprend que ‘’nous n’avons pas d’armes. Nous ne sommes pas une structure rebelle. Nous sommes des guinéens réunis au sein d’une coalition pour s’opposer à la conduite arrogante, méprisante et solitaire de la transition. Il suffit de voir l’atmosphère dans laquelle Conakry baigne pour dire à eux qui ont déployé tout cet arsenal, qu’ils font face à des gens non armés. Pour nous, c’est une victoire sans appel. On est très satisfaits’’.
Le chargé des stratégies du FNDC persiste et signe que ‘’n’eut été la présence des unités d’élites de l’armée, la moindre portion d’opportunité que les militants pro-démocratie auront, ils allaient s’exprimer. Que l’Etat déploie tout cet arsenal humain et matériel face à des gens non armés, pour nous, c’est déjà une victoire’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]