Mory Condé croit savoir qui est à l’origine des troubles quand des manifestations sont annoncées à Conakry. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pointe un doigt accusateur sur des bandits qui profitent de la situation pour s’attaquer à des citoyens.
‘’Quand on annonce une manifestation et que celle-ci est reportée, pour eux, il faut qu’ils manifestent. Cela est obligatoire pour eux’’, déclare le ministre de l’administration du territoire.
Selon le ministre Condé, ‘’vous avez des leaders qui se donnent ce plaisir. C’est pourquoi, j’ai été très clair. Je vais le réitérer, tous les leaders qui appellent à des manifestations, lorsqu’il y a des violences, ils vont payer les frais, parce que leur responsabilité sera établie’’.
‘’Les partis politiques qui vont appeler à des manifestations sans les encadrer tel que c’est dit, demain ou après demain, lorsque les faits seront établis contre eux, on va retirer leurs agréments. Cela est très clair. Il ne faudrait pas que demain, un ambassadeur dise qu’en Guinée, on commence à violer les principes démocratiques’’, clarifie-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]