Bernard Gomou met la pression sur ses ministres


Début 2023, le Premier ministre a fait signer aux membres du gouvernement lui permettant de faire le suivi et l’évaluation de la performance gouvernementale qui matérialise les engagements entre le ministère et la primature sur une année civile.

En conseil des ministres jeudi, il a réitéré que des évaluations internes sont prévues pour le mois prochain.

Le chef du gouvernement a rappelé aux membres de son équipe que dans le cadre de l’application du chapitre Evaluation des contrats annuels de performance signés le 3 janvier, la phase des auto-évaluations est prévue du 2 au 10 mai 2023.

Le locataire du palais de la colombe a précisé que la transmission à la Primature du rapport de ces auto-évaluations devra être faite le 10 mai 2023 au plus tard.

Dans la même logique, selon le compte-rendu du conseil des ministres, Bernard Gomou rappelé que le contrat annuel de performance est un outil de suivi et d’évaluation de la performance gouvernementale qui inclut des grilles d’évaluation utilisant des critères objectifs, transparents et définis de commun accord.

Il vise à planifier et agir dans le cadre de l’atteinte des objectifs, surveiller la mise en œuvre des actions pour atteindre les objectifs et fonder les prises de décisions gouvernementales sur les bases factuelles.

Tout en réitérant sa confiance à l’ensemble à des départements ministériels, il leur demandé de tenir dans le temps imparti cette évaluation interne en présence de leur conseiller sectoriel à la Primature.

Le Premier ministre tient à l’efficacité accrue de l’action gouvernementale pour une productivité globale plus élevée du ministère, avec des collaborateurs plus motivés et plus engagés sur les résultats qui maximisent leurs rendements au travail.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut