Un féticheur prédit la fin de règne du CNRD : ‘’Ça leur donne de l’insomnie’’, selon un acteur politique


Le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) estime que les autorités de la transition ne devraient pas se préoccuper par la sortie du féticheur de Möfa Sory. Abdoulaye Kourouma invite la CNRD à rester focus sur les objectifs de la réussite de la transition. 

Le président du RRD dit à qui veut l’entendre que l’histoire du fétichisme ne date pas d’aujourd’hui. ‘’Möfa Sory n’est qu’un charlatan. Mais cette histoire de charlatan n’a pas commencé par lui. On a vu le CNRD avec Léon Bangoura qui a immolé un bœuf en pleine mer. Au lieu de se préoccuper d’un charlatan, partons à l’essentiel. S’il a été consulté avant ou ce qu’il a prédit avant, ils ont vu le résultat, ce qu’il a prédit aujourd’hui, ça leur donne de l’insomnie’’, estime l’ancien parlementaire.

A l’en croire, ‘’il y a trois personnes qui ne peuvent pas se passer des charlatans. La femme, l’homme qui chercher le pouvoir ou l’argent et le militaire. Ça ne sert à rien de s’agiter si Möfa Sory n’a pas été consulté une fois par quelqu’un. Tant que c’est à leur avantage, ils ne s’agitent pas. Mais lorsque c’est contre eux, il y a des problèmes’’.

Abdoulaye Kourouma conseille au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, de poser des actes pour sortir par la grande porte de l’histoire en respectant ses engagements pris après le coup d’Etat du 5 septembre.

‘’Il faut s’occuper de l’essentiel, aller vers le consensus. Parce qu’il n’y a pas de sacrifice de trop pour maintenir la stabilité du pays. Quel que soit le temps qu’il fera, il devra rendre compte  Blaise Compaoré, après 30 ans au pouvoir, est en train de rendre des comptes. Moussa Dadis Camara, après tout ce qui s’est passé sous son règne, est en train de rendre compte. Donc il faut essayer de sortir par la grande porte’’, martèle-t-il sur Djoma TV.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut