Pourparlers entre le Premier ministre et les forces vives : ‘’Ce qui était impossible hier est devenu possible’’


Fin du sixième round de la rencontre entre le Premier ministre et les forces vives sous la médiation des chefs religieux au centre islamique de Donka. Ce mercredi 26 avril, au sortir des pourparlers, l’archevêque Jacques Boston a rassuré les lignes continuent de bouger.

‘’Dieu merci. Que le nom de Dieu soit béni, glorifié et remercié’’, s’exclame le prélat devant des journalistes qui l’interrogeaient.

Il assure que ‘’nous sentons que nous venons de finir le Ramadan et le carême chrétien. Nous voyons la main de Dieu dans tout ce que nous sommes en train de faire. Ce qui était impossible hier est devenu possible’’.

Par la grâce de Dieu, annonce le chef religieux, ‘’je vous rassure que dans si peu de temps, vous aurez les détails. Nous allons nous retirer pour aller rédiger notre compte-rendu’’.

Pour le moment, souligne-t-il, ‘’je peux vous garantir que tout se passe à merveille. Les lignes ont plus bougé encore cette fois-ci. Ce qui était impossible hier est devenu possible aujourd’hui. Que la Guinée soit bénie et renforcée dans son unité et sa quiétude société’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut