Paul Kagamé au colonel Doumbouya : ‘’Nous sommes prêts à travailler avec vous’’


Le président rwandais est arrivé à Conakry lundi soir. Paul Kagame séjourne dans la capitale guinéenne dans le cadre du raffermissement et le renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et le Rwanda.

Il a été accueilli au bas de la passerelle  de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Le séjour à Conakry du président Kagame, selon les autorités guinéennes, traduit le dynamisme de la coopération africaine et l’ouverture de la Guinée en faveur des dynamiques régionales et panafricaines.

‘’Merci pour cet accueil chaleureux que vous avez réservé à ma personne et à ma délégation’’, a déclaré le président rwandais, peu de temps après l’atterrissage de son avion sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Face à la presse, Paul Kagamé a indiqué au colonel Doumbouya : ‘’J’ai toujours souhaité venir vous rendre visite. Je suis très heureux que cela ait pu se faire’’.

Selon la présidence guinéenne, les deux chefs d’Etat entendent œuvrer pour la création un pont entre l’axe Conakry-Kigali afin de bâtir des pôles d’émergence et d’émancipation de la coopération africaine en capitalisant sur le potentiel africain.

‘’Je suis très heureux d’être en Guinée. Ce serait un honneur de vous inviter au Rwanda. Nous sommes prêts à travailler avec vous’’, a laissé entendre le président Kagamé, ajoutant que ‘’les pays africains ont des défis à relever. Le Rwanda a ses défis à révéler. La Guinée en a aussi. Travailler ensemble pourrait nous permettre de révéler nos défis’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut