Un an jour pour jour pour Kassory Fofana en prison : ‘’C’est un détenu politique…’’


L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et membre du collectif des avocats de Kassory Fofana affirme qu’au regard de l’état de santé de son client, il est urgent que ce dernier bénéficie d’une évacuation sanitaire à l’étranger pour se faire soigner.

Me Dinah Sampil pense que ce refus par la justice prouve une fois de plus que l’ancien locataire du palais de la colombe est un détenu politique.

L’avocat de l’ancien Premier ministre assure que rien ne justifie le refus d’autoriser Ibrahima Kassory Fofana, qui croupit en prison depuis un an et dont la santé se dégrade, d’aller se faire soigner.

N’’ous estimons que le refus de satisfaire la demande de Kassory d’aller se soigner ne s’explique pas par les besoins des reproches qu’on lui fait d’avoir détourné, blanchi, corrompu et d’avoir mené une vie qui n’a aucun rapport avec ces revenus personnels. Nous pensons que les motifs sont situés ailleurs’’, estime Me Sampil dans Mirador.

L’ancien bâtonnier reste convaincu que la détention de l’ancien Premier ministre est purement politique.

‘’C’est un détenu politique et non pas un détenu de droit commun. Pourquoi ? Parce que ses ennuis n’ont commencé qu’après son investiture par le parti RPG Arc-en-ciel comme président du comité exécutif provisoire et futur candidat à l’élection présidentielle. C’est depuis cette époque que la paix et la quiétude ont cessé d’être au domicile de Kassory’’, assure Me Dinah Sampil.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut