L’UFR tranche : ‘’Nous ne pouvons pas rejoindre un cadre de dialogue dont les conclusions sont déjà connues’’


Fodé Baldé ne passe par quatre chemins et estime qu’à l’état actuel de la situation, un dialogue franc et sincère doit se tenir pour faire bouger les lignes. Ce lieutenant de Sidya Touré espère que la démarche entamée par les religieux va porter ses fruits. 

‘’Avec la fermeté et la détermination qu’affichent les religieux, on ne peut qu’espérer’’, indique Fodé Baldé, interpellé sur les rencontres tripartites en cours pour sortir le pays de la crise.

Au micro de la chaine Evasion TV, il affirme que dans un pays, ‘’quand un groupe de personnalités s’implique dans une démarche que ça n’aboutisse pas, cela veut dire simplement que ce pays est livré à l’anarchie et que plus rien ne pourrait vraiment empêcher les gens faire ce qu’ils veulent. Les religieux doivent être aujourd’hui la limite de toute action pouvant créer le conditions du retour à l’ordre constitutionnel’’.

A la question de savoir si le Forum des forces vives doit rejoindre le cadre de dialogue déjà existant, ce membre du bureau exécutif du parti dirigé par Sidya Touré pense que cela n’est pas envisageable.

‘’Cela fait partie de nos négociations. Nous ne pouvons pas rejoindre un cadre de dialogue dont les conclusions sont déjà connues. On sait ce à quoi se prêtent les acteurs de ce cadre de dialogue dit inter-guinéen. Ce sont des défenseurs de celui qui doit faciliter la mise en place de ce cadre de dialogue. Ça prouve à suffisance que ce n’est pas un cadre impartial. Donc on ne saurait participer à un cadre que nous avons rejeté’’, tranche-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut