Ce vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que les Forces vives de Guinée (FVG) ne devraient pas se montrer hésitantes face à la junte au pouvoir. Diabaty Doré reste convaincu que la rue reste la seule alternative pour amener le CNRD à la raison.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo, défavorable au report de la marche du 20 mars, estime que les protestations de rue restent le seul langage qu’entend le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Si on ne faisait pas des manifestations, si on ne descendait pas dans la rue, vous pensez qu’on allait obtenir ce qu’on a là, s’asseoir autour de la table avec le gouvernement ? Ils ont organisé leur séminaire (dialogue inter-guinéen), cela a donné quoi ? les vrais acteurs n’étaient pas là. Maintenant, si les vrais acteurs commencent à hésiter, croyez-moi ça ne va pas aboutir’’, prévient ce membre de l’ANAD.
Cet acteur politique invite les Forces vives de Guinée à ne pas se laisser faire face la junte au pouvoir.
‘’Tout ce que nous avons obtenu aujourd’hui, même sous le régime passé, c’est en luttant que nous l’avons obtenu. Et croyez-moi, face à ces militaires, si on ne lutte pas, si on se lève pas, s’il faut se fier à ces religieux, on ne va rien obtenir’’, prévient Diabaty Doré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]