L’UFR à ses militants : “Nous devons rester mobilisés pour répondre à la manifestation du 15 mars’’


La formation politique de Sidya Touré assure que les Forces vives de Guinée ne désarment pas. Le responsable de la communication de l’Union des Forces républicaines (UFR) appelle les militants de son parti à se mobiliser en masse pour la manifestation du 15 mars prochain. Fodé Baldé assure que la junte a tout intérêt à saisir la trêve obtenue par les religieux pour trouver des solutions à la crise.

Malgré le report de la manifestation du 9 mars, ce proche de Sidya Touré invite les militants et sympathisants de son parti à se préparer pour la marche pacifique des Forces vives de Guinée prévue pour le 15 mars.

‘’Nous devons rester mobilisés et déterminés pour répondre à la manifestation du 15 mars appelée par les Forces vives. Le 15 mars, il s’agit d’une manifestation pour la survie de la démocratie guinéenne, de la survie de ce que nous avons en partage, la Guinée, pour que latransition puisse s’achever dans les conditions permettant d’organiser des élections libres, inclusives, transparentes dont les résultats sont acceptés de tous’’, indique Fodé Baldé.

‘’Du moment où les leaders sont en débat pour apprécier la démarche des religieux envers les autorités de la transition, nous militants, il est de notre responsabilité de nous mobiliser, rester toujours prêts pour répondre à l’appel à la manifestation des Forces Vives de Guinée du 15 mars’’, persiste-t-il.

Dans l’intérêt de notre pays et de la quiétude sociale, le responsable de la communication de l’Union des Forces républicaines (UFR) lance un appel aux autorités de la transition.

‘’Nous espérons que les religieux seront écoutés par les autorités de la transition parce que nous, en tant que Forces vives, nous avons joué notre partition. On a montré à la face du monde que nous avons du respect pour nos religieux, ces hommes de Dieu qui sont venus vers nous’’, indique Fodé Baldé.

‘’Nous avons montré à la face du monde que nous sommes attachés à la paix et que nous n’appelons à manifester que lorsque nous ne nous sommes pas entendus. Nous espérons qu’autant que nous avons eu une oreille attentive pour ces religieux, les autorités de la transition feront de même’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut