Sous le CNRD, ‘’les guinéens tirent davantage le diable par la queue’’, selon l’ANAD


Diabaty Doré, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), estime que les conditions de vie des guinéens se dégradent de plus en plus depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir. Il demande à la junte de revenir à la raison et d’organiser un dialogue inclusif sur les questions essentielles pour une réussite de la transition.

Ce responsable de l’ANAD estime que les populations guinéennes n’ont pas intérêt que cette transition perdure.

‘’Chaque jour qui passe alors qu’on est dans cet imbroglio est un jour de perdu. C’est une souffrance de trop. Les guinéens tirent davantage le diable par la queue. Nous avons des défis immenses à relever en matière de lutte contre la pauvreté. La misère dans notre pays va crescendo alors que les autorités au pouvoir ne font rien pour franchir le cap qui freine l’amorce du processus qui mène au progrès’’, dénonce-t-il.

‘’La paix et la quiétude sont toutes deux des conditions sine qua non de tout développement. Or, notre Guinée a constamment vécu dans une spirale de crises ces dernières années du fait notamment du manque de volonté surtout des équipes dirigeantes à aller de manière sincère autour de la table avec des vrais acteurs pour débattre de vraies questions du pays’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que le dialogue en cours n’est qu’un folklore et une opération de communication pour le CNRD. Il assure qu’il est temps pour la junte de savoir raison garder et de dialoguer avec les vrais acteurs pour discuter des vrais sujets du pays.

‘’Il faut que la junte redescende sur terre. L’émotion, le moi et l’arrogance ne dirigent pas un pays. Organisons un dialogue sincère avec les vrais acteurs politiques comme l’ANAD, le FNDC politique, le RPG et alliés, le FFP et le FFSG pour une vie politique apaisée. La crise en permanence n’arrange pas un régime quel qu’il soit. La stabilité est gage de quiétude et de sécurité pour tout pouvoir’’, prévient Diabaty Doré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut