Le président du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) accuse le président du Bloc libéral et certains partis politiques de rouler le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
L’ex-député Aboubacar Soumah estime que Faya Millimono cherche à profiter de cette transition pour bénéficier des bonnes grâces de la junte.
‘’Lorsque nous avons créé le FPP, nous étions à une réunion chez Dr Faya Millimono. Sa manière de parler m’a prouvé qu’il était déjà conquis par le CNRD. J’ai pris la parole pour lui dire : ‘Attention. Nous devons être ensemble’. C’est un soutien réel du CNRD. Il y a des partis politiques qui sont des profiteurs des périodes d’incompréhension’’, indique-t-il.
‘’S’il y a des problèmes actuellement, c’est parce que ces partis politiques pensent que c’est avec le CNRD qu’ils peuvent avoir de l’argent. Ils croient que c’est avec le CNRD qu’ils peuvent avoir des cautions pour être candidat à ceci ou cela’’, ajoute le président du parti GDE, accusant des partis de semer la discorde entre la junte et l’inter-coalition ANAD et Cie.
‘’Ce sont ces partis-là qui vont essayer de se greffer au CNRD pour faire croire que les autres sont des ennemis. Nous ne sommes pas des ennemis. Au contraire, nous voulons tous la paix pour notre pays. Nous voulons tous la concorde et l’unité nationale pour notre pays, nous voulons qu’il y ait une transition réussie’’, assure Aboubacar Soumah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]