Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fnfana, a dénoncé samedi l’absence du maire de Dixinn à l’assemblée générale du parti à la Minière.
Dès sa prise de parole, il a tenu à ‘’remercier et féliciter chaleureusement les fédérations de Dixinn 1, de Dixinn 2 et de Kaloum pour cette grande mobilisation’’.`
Pour Fodé Oussou Fofana, les assemblées générales hebdomadaires visent à envoyer un message pour pour prouver que l’UFDG est un grand parti et que ses structures sont intactes. L’UFDG est un parti dirigé par un homme qui a une vision claire’’.
Il a mis l’occasion à profit pour interpeller le maire de Dixinn, Samba Diallo, issu des rangs du parti de Cellou Dalein Diallo.
‘’Il faut lui transmettre un message très fort. C’est lui qui devait diriger cette délégation, mais il n’est pas là. Mais s’il est maire aujourd’hui, c’est parce que les militants de l’UFDG ont voté pour lui. Il n’est pas interdit à un maire de participer aux activités de son parti d’origine’’.
Il annonce que ‘’nous allons veiller à la présence de tous les responsables, surtout des maires des communes où nous avons gagné. Les maires et les conseillers doivent être devant les fédérations’’.
Fodé Oussou Fofana dit à qui veut l’entendre que ‘’le gouvernement n’a jamais dit qu’un maire n’a pas le droit d’assister à une manifestation de son parti’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]