Le coordinateur des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays affirme que le Premier ministre Bernard Gomou est satisfait de la rencontre du jeudi 10 novembre avec les coalitions politiques membres du Quatuor.
Cellou Balde estime que le chef du gouvernement a réalisé que le quatuor, composé de l’ANAD, de la CORED, du RPG Arc-en-ciel et du FNDC politique, est indispensable pour la réussite du dialogue.
‘’Le Quatuor a reçu le Premier ministre et sa délégation. Nous l’avons écouté parce qu’il était demandeur de la rencontre. Il a délivré un message pour exhorter les uns et les autres à voir la Guinée en face, à être disposés au dialogue’’, indique ce proche de Cellou Dalein Diallo.
‘’Il a réitéré une fois de plus que le CNRD, le CNT et les membres du gouvernement ne sont pas candidats et que le processus électoral n’intéresse que les acteurs politiques. Il a également réaffirmé l’importance du Quatuor’’, ajoute Cellou Baldé, assurant que le Premier ministre Bernard Gomou est satisfait de cette rencontre.
‘’Il a dit toute sa satisfaction d’avoir été enfin reçu par le Quatuor parce qu’il estime que sans ces coalitions-là, le dialogue fécond qui est recherché ne peut pas prospérer dans notre pays. En retour, nous lui avons souhaité la bienvenue et nous lui avons délivré le contenu de notre mémo’’, poursuit ce membre de l’ANAD.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]