Sekou Koundouno à la junte : ‘’Nous allons descendre dans la rue pour exiger la libération de nos amis’’


Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite guinéens à descendre dans la rue de Conakry les 18 et 26 octobre prochains pour exiger la libération de Foniké Mengué et Cie, détenus à la maison centrale de Conakry depuis plus de deux mois.

Sekou Koundouno indique à la junte militaire que le combat pour la défense des acquis démocratiques va continuer jusqu’au bout.

‘’Nous demandons à nos amis qui sont en prison de garder le courage et surtout l’espoir. Nous savons que Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry sont mentalement préparés. Qu’ils sachent que nous sommes avec eux’’, rassure le responsable des stratégies du FNDC.

Et de poursuivre : ‘’Si je ne suis pas rentré au pays, c’est parce qu’ils ont estimé qu’il ne fallait pas qu’on soit tous du côté de la maison centrale de Conakry. Cela pourrait créer un handicap dans la lutte que nous menons depuis des années’’.

Malgré l’interdiction des manifestations de rue, Sékou Koundouno prévient que son mouvement se fera entendre advienne que pourra.

‘’Nous invitons les guinéens à se mobiliser. Nous allons descendre dans la rue pour exiger à la fois la libération de nos amis injustement incarcérés, mais aussi le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Le combat va continuer jusqu’au bout’’, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut