L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, estime que les progrès économiques et sociaux ains que la qualité de la gouvernance institutionnelle de la Guinée, 64 ans après l’indépendance, sont loin d’être à la hauteur des attentes des guinéens.
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) dresse un bilan peu élogieux des 64 ans d’indépendance de notre pays.
‘’La Guinée fête ce 2 octobre le 64ème anniversaire de son indépendance. Une période équivalente à la durée de la colonisation. Le bilan, tant en termes de progrès économiques et sociaux qu’en termes de la qualité de la gouvernance institutionnelle, est nettement insatisfaisant’’, déplore Bah Oury.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime qu’il est temps pour le peuple guinéen et à ses dirigeants de se réveiller afin d’œuvrer pour une Guinée radieuse, prospéré et fraternelle.
‘’Ceci est une réalité incontournable A l’aune de cette expérience douloureuse et tragique, nous pouvons en tirer de lumineux enseignements pour savoir désormais que faire pour hisser le drapeau national très haut dans le firmament’’, recommande Bah Oury.
‘’Nous le pouvons et nous le devons pour honorer la mémoire de tous celles et ceux qui ont tout donné pour le respect des droits des guinéens et pour l’émergence d’une nation unie prospère et réconciliée. Le chemin à parcourir pour y arriver est encore long et jonché d’obstacles. Nous pouvons relever ce défi et gagner’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]