Le Premier ministre Bernard Gomou a réaffirmé jeudi sa détermination à relancer le cadre de dialogue inclusif pour favoriser des échanges constructifs entre les acteurs des forces vives de la nation sur la transition.
En conseil des ministres, le chef du gouvernement a rappelé qu’un cadre de dialogue inclusif a été institué par décret du colonel Mamadi Doumbouya et placé sous l’autorité du Premier ministre.
Dans son discours du 20 septembre, Bernard Gomou déclare avoir mis l’accent sur ‘’le caractère décisif de cet acte du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya dans la refondation d’une Guinée reconciliée et pour la conduite d’une transition réussie et apaisée’’.
Le Premier ministre a réitéré sa détermination à ‘’bien mener avec l’ensemble des acteurs, le chantier a lui confié par le président de la transition’’.
Il a par ailleurs exprimé le souhait de ‘’faire du cadre de dialogue inter guinéen, un espace convivial d’échanges féconds, de propositions constructives dans un climat apaisé et serein, gage de l’efficacité et de la réussite nationale’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]