Malgré la dissolution du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le mouvement anti-troisième mandat n’entend pas courber l’échine. Il a appelé à une nouvelle manifestation de rue 17 août prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Le responsable chargé des stratégies du mouvement anti-troisième mandat prévient que nul ne empêcher le FNDC de se faire entendre dans la rue.
‘’Personne sur le territoire guinéen ne peut empêcher le FNDC de manifester. Tout ce qu’on a à faire, c’est de respecter toutes les procédures y afférentes dans le cadre de l’information, de la sensibilisation et de la mobilisation. Depuis quelques jours, nous nous attelons à cela. Ce n’est pas à une nébuleuse illégale et illégitime de remettre en cause les conventions et traités souscrits par la Guinée’’, martèle Sékou Koundouno.
‘’Ceux qui estiment que le FNDC n’existe pas, c’est dans leur imagination. Nous nous continuerons à exister même après eux’’, lance-t-il à l’endroit de la junte militaire.
Sékou Koundouno se dit plus que jamais convaincu que le CNRD veut à tout prix s’éterniser au pouvoir. ‘’Depuis le 5 septembre, beaucoup de choses se sont passées. On nous a proposé beaucoup de choses qu’on a rejetées (…). Il y a tout un plan machiavélique dont le seul objectif est de permettre à la junte militaire de rester au pouvoir le temps qu’elle voudra’’, estime Koundouno.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]