Le vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) se dit fier de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Cie qui sont croupissent en prison depuis le lendemain de la manifestation organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Diabaty Doré estime qu’ils se battent pour la nation et non pour des intérêts personnels.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo affirme qu’en menant un combat pour la défense des acquis démocratiques, il faut s’attendre à tout moment à des arrestations.
‘’Il y a des diplomates m’ont alerté et qui m’ont demandé de quitter le pays pour le moment. Je leur ai demandé pourquoi fuir mon pays ? Est-ce que j’ai volé ou tué quelqu’un ? Pour moi, le combat que je suis en train de mener est républicain. Donc je refuse de fuir mon pays. Ma famille s’inquiète pour moi, mais rien ne va m’arriver, parce que je suis sur le chemin de la vérité’’, rassure Diabaty Doré.
Il estime que ‘’les guinéens doivent saluer le courage de ceux qui sont en prison aujourd’hui. Ils ne travaillent pas pour eux, ils ne se battent pas pour quelque chose, ils travaillent pour toute la nation. Dans la vie, quand tu es sur le droit chemin tu ne sera pas déçu. La prison ne peut pas durer éternellement, ils vont sortir un jour’’.
Il dit à qui veut l’entendre qu’il a fallu le FNDC pour que la Guinée soit débarrassé du régime d’Alpha Condé.
‘’Les guinéens sont fiers d’eux parce que sans leur bravoure, leur courage, leur audace, on n’allait pas être là. Le 5 septembre n’allait pas avoir lieu. Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et tant d’autres qui ont été arrêtés injustement. les guinéens sont fiers d’eux. Ils se battent pour la démocratie dans notre pays’’, affirme M. Doré.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]