Plus de 11 mois après la chute d’Alpha Condé, Diabaty Doré accuse des acteurs politiques de faire les yeux doux à la junte afin de retarder l’organisation des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel. Ce vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) assure qu’avec un scrutin transparent, Cellou Dalein Diallo accédera à la magistrature suprême du pays dès le premier tour.
‘’Avec des élections libres et transparentes, Cellou Dalein Diallo passe sans problème. Si le CNRD parvient à organiser une élection transparente, il n’y aura même pas second tour. Dalein passe dès le premier tour’’, dit-il à qui veut l’entendre.
Il affirme qu’il ‘’y a des leaders qui savent que si l’on organise des élections libres et transparentes, ils n’auront rien. Ils font tout pour empêcher les autres aussi d’aller aux élections’’.
Invitant la junte à accepter de discuter avec les forces vives de la nation, cet allié de Dalein note que ‘’tout le monde sait qu’il y a un groupe qui soutient le CNRD et un autre groupe qui réclame le dialogu (…). Mais dans ce pays, il y a des entités, tant qu’elles ne seront pas autour de la table, croyez-moi, ça ne marchera pas’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]