Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) n’est pas rassuré par la gouvernance du CNRD. Jean Marc Telliano se demande pourquoi la junte militaire refuse de mettre en place un cadre de dialogue sincère avec les acteurs sociopolitiques.
Il estime que des membres de l’entourage du colonel Mamadi Doumbouya font des pieds et mains pour que la transition perdure.
‘’Nous avons été les premiers à acclamer le CNRD, mais aujourd’hui nous voyons les ratés et nous n’allons pas arrêter de critiquer là. Qu’est-ce qui pousse le CNRD à refuser de mettre en place un cadre de dialogue ? Il a peur de quoi réellement ? C’est ce qu’on ne comprend pas’’, indique Jean Marc Telliano.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’la gestion de la transition est très mal de nos jours. J’ai même mal au coeur, parce qu’il y a des businessmen de la crise qui ne veulent pas que la transition prenne fin. Si j’étais à la place du colonel Mamadi Doumbouya, j’allais ouvrir un cadre de dialogue sincère avec les acteurs sociopolitiques’’.
Telliano rappelle à la junte que le refus de dialoguer avec les forces vives de la nation est source de conflit.
‘’Tout ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui, c’est le résultat du manque de dialogue. Pour se comprendre, il faut se retrouver ensemble pour discuter. Pourquoi ils ont peur de nous ? Nous ne sommes pas des chercheurs de postes’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]